24 Juin

COP22 A MARRAKECH

Ville hôte de la COP22 du 7 au 18 novembre prochains, la ville de Marrakech ambitionne de devenir un modèle en matière d’efficacité énergétique, de préservation de l’eau et de création d’espaces verts. La COP22 se déroulera sur le site de Bab Ighli, à quelques centaines de mètres de l’avenue Mohamed VI. Le Riad Dar One se trouve à 3 km du site officiel, soit 10 minutes en taxi.

Pendant des siècles, Bab Ighli, situé aujourd’hui sur le boulevard Mohammed VI, fût l’entrée principale de la médina de Marrakech. Il doit son nom à ceux qui étaient en charge de la surveillance de ce passage vers la médina, situé sur la route de la vallée de l’Ourika. C’est donc un lieu historique chargé de symboles qui a été choisi pour abriter la conférence internationale et c’est une véritable petite ville dans la ville que les participants y découvriront.

Le site de Bab Ighli sera desservi par un service de lignes d’autobus, spécialement mis en place à l’intention des participants à la COP22. Des navettes seront également mises en place en directions des principales zones touristiques de la ville. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir Marrakech par leurs propres moyens, il existe les petits et les grands taxis, un bus touristique(rouge) pour la découverte historique de la ville et la possibilité, avec un réseau d’agences agréées, de louer une voiture, un scooter ou encore un vélo.

Le Riad Dar One, Maison d’Hôtes à Marrakech, se réjouit d’accueillir les participants de la COP22. Nous nous préparons activement à vous accompagner pendant votre séjour, pour faciliter votre travail mais aussi pour vous permettre de profiter au mieux de votre temps libre. Vous venez à Marrakech pour vous occuper de l’avenir de la planète. Confier nous la mission de nous occuper de vous !

Top