Températures à Marrakech : quelle est la meilleure période pour visiter le Maroc ?
19 Sep

Quelle est la meilleure saison pour visiter Marrakech ?

Les  meilleures périodes pour visiter la ville ocre sont sans nul doute le printemps et l’automne. De mars à Juin et de Septembre à la fin novembre, les températures sont idéales toute la journée. Elles varient globalement entre 23° et 28°C.

En hiver, les matins sont frais. A midi, les températures atteignent facilement 20/25°C mais déclinent assez rapidement en fin d’après-midi. L’écart thermique entre le jour et la nuit est important.

En été, la température est raisonnable tôt le matin et dans la soirée. Mais en journée, il n’est pas rare de voir le mercure atteindre 45°C et plus. Les après-midi sont souvent torrides. Privilégiez les sorties à l‘ombre en vous baladant dans les souks couverts de la Médina. Les ruelles étroites et l’architecture des riads ont été conçues pour mettre leurs occupants à l’abri des grosses chaleurs. Le Bassin du Riad Dar One vous permettra de vous rafraîchir.

En résumé, Marrakech est mondialement connue pour son climat exceptionnel : 340 jours d’ensoleillement par an !  Le tee-shirt est donc de rigueur toute l’année à l’heure du déjeuner et il est toujours possible, quelle que soit la date que vous choisirez pour votre séjour, de profiter du soleil et de bronzer en maillot de bain. Il faudra toutefois vous abriter de la chaleur de l’été et vous couvrir pour faire face aux fraîches soirées d’hiver.

Top