le-mellah-riad-dar-one-marrakech
15 Sep

Découvrez le quatier du Mellah à Marrakech

Au Maroc, le terme « Mellah » désigne le quartier juif que l’on retrouve dans les grandes villes du Royaume.

Le Mellah de Marrakech a été construit à la demande du Sultan Saadien Abdallah el-Ghabib, au XVéme siècle. Il est entouré de grandes murailles marquant physiquement la frontière entre les populations de religions différentes. Le quartier est resté fidèle à sa destination d’origine jusque dans les années 1950 où la population juive a largement déserté la ville pour rejoindre Israël.

Pour autant, le Mellah de Marrakech a non seulement conservé son identité architecturale et notamment ses constructions anciennes qui lui donnent aujourd’hui encore un charme indéfinissable, mais il demeure un lieu particulièrement animé où le commerce occupe une place très importante.

Le Riad Dar One se situe tout près de la place des Ferblantiers qui a bénéficié d’une récente et importante restauration. Cette place regroupe les artisans ferblantiers qui perpétuent l’art de travailler le fer blanc qui était autrefois une spécialité juive.

En séjournant à Dar One, vous vivrez au rythme du Mellah. A quelques pas du Riad, vous trouverez un marché couvert et un grand souk aux épices, aux mille couleurs et aux mille saveurs. Vous y découvrirez aussi tout ce que le Maroc peut produire en huiles essentielles et en produits de beauté naturels, à des prix beaucoup plus intéressants que dans les autres souks de la ville.

Top